Orange Institute #21

Quand la Start-Up Nation monte en puissance – Israël

Quand la Start-Up Nation monte en puissance

L’ingéniosité de l’Israël continue à surprendre et à séduire. Lors de notre dernière visite en mai 2016, on la surnommait déjà la Start-Up Nation, et pour de bonnes raisons.

Ce pays se targue de compter 1 start-up pour 1,400 personnes. Il est en passe de devenir une véritable puissance industrielle dans les domaines de la cyber sécurité, de la blockchain, des technologies telles que les Fintech, l’agriculture et les biotechnologies. Rappelez-vous Waze, vendu à Google pour $1.4 milliard de dollars ou Mobileye à Intel pour $15.3 milliards de dollars? Le pays reste 10ème du classement pour la sixième édition du Bloomberg Innovation Index en 2018 juste derrière la France et devant les Etats-Unis avec le meilleur score sur les critères de dépenses destinées aux innovations et du nombre de chercheurs.

Autant d’ingrédients pour rendre cette destination passionnante et riche en découvertes.

Réservez dès à présent votre session du 19 au 22 Novembre 2018.

 

Cyber sécurité 


Depuis 2011, le nombre d’entreprises israéliennes dédiées à la cyber sécurité a triplé jusqu’à atteindre le nombre de 420. Le pays se place au 2ème rang mondial après les Etats-Unis, et représente environ 16 % de l’ensemble des investissements mondiaux dans ce secteur. Cette nation compte environ 10% du budget mondial dédié à la recherche et héberge 50 centres de développement de recherche internationale. Après la révolution agricole puis la révolution industrielle, la cyber révolution est aujourd’hui en passe de changer nos modes de vie… rejoignez-nous et soyez les premiers témoins de cette révolution.
Tech for good


Israël est réputé pour son avancée incontestable dans la science du vivant. Le pays compte plus de 1400 entreprises et exporte ses produits pour un montant de $6.9 milliards de dollars. Les innovations en matière de neuroscience, d’oncologie, d’immunologie et de recherche sur les cellules souche transforment aujourd’hui le secteur de la santé… Venez découvrir ces innovations dans ce qu’elles offrent de meilleur et imaginer à quoi ressemblera le monde de demain.
Voice tech


50% des recherches se feront par commande vocale d’ici 2020, et ce dans tous les domaines. Qu’il s’agisse de construction automobile ou de diagnostic médical, tous les secteurs utilisent désormais l’interaction vocale comme un moyen de construire et d’étendre des liens avec les usagers. Analyser des émotions depuis des intonations vocales peut être utilisé dans le cadre de recrutements mais aussi dans la gestion commerciale … Venez faire votre propre expérience en participant à nos sessions.