Orange Institute #21

Quand la Start-Up Nation monte en puissance – Israël

Du 19 au 22 Novembre 2018

illus1

En commençant par le centre d’innovation Taglit hébergé au sein de la Bourse de Tel Aviv, la visite et la découverte de la Bourse, puis l’Institut de sciences Weizmann, la Porter School en charge de l’environnement au sein de l’Université de Tel Aviv et enfin les plateaux de i24 News, notre agenda fut dense mais respecté de manière exemplaire.

Le tour d’horizon des disciplines fut complet, toujours inspirant et instructif. Nous avons eu la chance de rencontrer un parterre de speakers plus prestigieux les uns que les autres.

Qu’il s’agisse de la gestion d’ingénieux  « smart buildings » conçus dans un cadre universitaire, du développement de thérapies laser révolutionnaires, de hackers dont l’ingéniosité n’a pas d’égal en matière de sécurité avec une mention spéciale pour l’ancien n°1 du Mossad dont l’humanité et l’expérience forcent le respect sans oublier non plus la dimension multiculturelle d’un plateau de télévision international…nous avons retrouvé partout cet esprit propre aux israéliens résumé en un mot : « Takhles » qui exprime cette idée omni présente qu’il faut aller de l’avant coute que coute.

Session #21 : Israel

Postbook PDF

De toutes ces expériences vécues et de ces rencontres passionnantes, on ne ressort jamais indemne. Une force s’empare de nous, une envie de participer à cet élan créatif, de partager cette fierté d’être pionnier ou juste excellent dans bon nombre de domaines à l’image des israéliens. Rien n’est acquis d’avance mais pour qui s’en donne la peine, le succès est au bout du chemin.

Enfin, Orange Institute, ce sont aussi des moments de convivialité entre membres, l’opportunité de confronter ses idées et ses impressions dans un cadre décontracté et chaleureux durant quelques jours qui offrent une vraie coupure avec le quotidien.