Qui sommes-nous ?

Orange Institute est un think tank international, créé en 2009 par Orange. Il s’est fixé pour objectif de comprendre et d’anticiper les changements rapides que les innovations numériques induisent dans nos sociétés connectées.

Le projet fédère des passionnés de l’innovation, des leaders d’opinion et des experts de tous horizons animés par l’envie de réfléchir ensemble à ces transformations.

Deux fois par an, Orange Institute organise des learning expeditions dans les hauts-lieux de la créativité et de l’innovation, de Séoul à la Silicon Valley. D’une durée de deux à quatre jours, ces sessions proposent une immersion dans des pôles de haute technologie, des centres universitaires et des multinationales.

Les thématiques abordées, dans le cadre de discussions ouvertes et intenses, vont des neurosciences à l’intelligence artificielle, des Big Data à la e-santé, de la conception de nouvelles expériences client aux technologies et centres de données qui les alimentent. Chaque thème est sélectionné avec soin, en fonction de sa pertinence dans le pays visité et aussi de son intérêt pour nos membres, qu’ils viennent de multinationales ou qu’ils aient fondé leur propre structure.

À travers ces learning expeditions, les membres d’Orange Institute ont l’opportunité d’aborder de manière vivante les tendances émergentes et disruptives qui touchent aux domaines social, technique et humain. Ils sont invités à réfléchir ensemble aux moyens de s’adapter à ce nouveau monde et d’y prospérer, à titre individuel et collectif.

La convivialité et l’interactivité de ces sessions favorise l’émergence de nouvelles perspectives de collaboration pour les entreprises et la création de relations pérennes, basées sur un esprit d’ouverture.

Béatrice Mandine
Présidente d’Orange Institute

Georges Nahon
Président d’honneur d’Orange Institute

Jaline Davidson
Directrice des Relations Publiques Evénementiel & Sponsoring d’Orange Institute

Laurence Lemoine
Responsable d’Orange Institute

Patricia Maynial Moutier
Responsable du Business Development d’Orange Institute

Faire partie d’Orange Institute c’est avoir l’opportunité de

20 sessions

dans 13 lieux autour du monde