Orange Institute #9

L’économie du Feed-back et la société en temps réel – New York & Boston

Octobre, 2012

La scène Start-up de la côte Est très est aussi effervescente que celle de la Silicon Valley. Mais très différente.

Lors de cette session, nous avons observé la façon dont les Millenials remixent culture et technologie, de concert avec les univers de la mode, de la distribution et de la publicité.

Nous assistons actuellement à un basculement massif vers une économie du feed-back, à tous les niveaux : les données sont partout dans les organisations, les boucles de feed-back des consommateurs, les nouvelles conceptions. Pilotée par les données, l’économie du feed-back nécessite de nouvelles compétences, lesquelles ont un impact profond sur les entreprises et les organisations qui les mettent en action. Nous avons été impressionnés par l’ampleur des changements en cours dans les organisations en conséquence directe de cette approche pilotée par les données.

Autre découverte de cette session : ce que l’on appelle une « crise narrative ». Comme nombre de nos interlocuteurs nous l’ont expliqué : dans un monde où les données façonnent les histoires, il devient essentiel de réinventer la façon dont nous racontons ces dernières.

 

  • Thématiques explorées

Big Data dans le marketing
Trading de haute fréquence (THF) dans des systèmes IT combinant faible latence et haute performance
Conception des informations ambiantes pour les capteurs et l’Internet des objets
Génération de contenu automatique et outils d’analyse des sentiments pour les éditeurs et publicitaires

Session #9 : NY & Boston

Postbook PDF