Orange Institute #17

L’écosystème digital de la Chine, un modèle unique au monde – Beijing & Shanghai

14-18 novembre, 2016

Gigantesque. C’est le premier mot qui vient à l’esprit en repensant à tout ce que nous avons découvert lors de cette session de quatre jours entre Pékin et Shangai. Disproportionné venant juste après…

Nous avons eu l’immense chance de rencontrer les BAT, les trois leaders de la Big Data en Chine : Baidu – Alibaba – Tencent, les équivalents chinois des GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple).

Cette session à Pékin et Shanghai nous a donné l’opportunité de découvrir deux villes complètement différentes – toutes deux fascinantes à leur façon. Ces 4 jours furent également l’opportunité d’échanger avec des intervenants exemplaires dans leurs différents domaines d’expertise. Nous avons aussi eu la chance de rencontrer plusieurs start-up chinoises ou étrangères, ce qui fut très apprécié en complément des grands groupes.

En l’espace de quatre jours, avec nos 20 membres et l’appui de l’équipe locale d’Orange, nous avons échangé avec 3 orateurs prestigieux, rencontré 20 intervenants de 17 entreprises différentes, sans oublier la visite de la Cité Interdite, qui fut un moment culturel intense pour le groupe.

Session #17 : China

Postbook PDF