Orange Institute #16

Déchiffrer le code des start-up en Israël – Tel Aviv & Jerusalem

23-26 Mai 2016

Reconnu pour le dynamisme de son éco-système dédié à l’innovation, Israël est surnommé à bon escient depuis plusieurs années la « Start-up nation ».

Ce pays s’impose de plus, de par son histoire et sa situation géographique, comme le rempart de la cyberdéfense contre les attaques virtuelles mais aussi bien réelles.

Ce voyage était une belle opportunité pour nos membres de prendre du recul sur leur vie professionnelle et d’échanger avec d’autres participants. Ils sont rentrés riches de nouvelles inspirations et de nouvelles opportunités de développement pour certains.

Nous étions ravis d’accueillir une sélection de 6 speakers triés sur le volet qui ont introduit les différents thèmes de cette session : Jeremie Berrebi, Danny Gold, Menny Barzilay, Dan Scheinmann, Roy Munin et Yossi Vardi. Nous avons aussi eu le plaisir de présenter à nos membres 21 start-up sélectionnées soigneusement dans les domaines de la Cybersécurité, la FinTech et l’analyse de données, les Villes intelligentes, la réalité augmentée et les innovations scientifiques et médicales pour un monde meilleur.

Au cours de la session, nous avons passé une journée entière à Jérusalem, une ville qui nous a marqué par son histoire et sa spiritualité.

 

  • Themes explored

 

Cybersecurity

Fintech and Data Analytics

Smart cities

Augmented reality

Innovations for a better world

Session #16 : Israël

Postbook PDF