Orange Institute #15

New-York digital : Fin Tech, Ad Tech, Design et Média

Novembre 16-18, 2015

New York défie l’entendement. Avec 8,5 millions d’habitants, sur une surface totale de 777 kilomètres carrés, c’est la ville la plus peuplée des Etats-Unis. Elle rassemble des centaines de quartiers et de nationalités. Abrite tout et son contraire. Ici, des commerces qui tiennent à l’évidence du système D. Là, d’époustouflants gratte-ciel, vitrines de la starchitecture contemporaine. Toute la diversité et la richesse du monde sont à New York.

Berceau de créativité et d’innovation sans pareil, New York n’aspire pourtant pas à devenir la nouvelle Silicon Valley. Quand nous lui parlons des licornes, ces start-ups qui affichent de larges audiences et de maigres chiffres d’affaires, Mike Germano, Chief Digital Officer de VICE Media, réplique : « Ici à New York, nous tentons de résoudre des problèmes de business. » De Wall Street à Madison Avenue, en passant par Brooklyn et le Bronx, la raison d’être de la « Grosse Pomme » reste la même : faire du business et résoudre les problèmes.

Au cours de l’automne 2015, nous sommes revenus à New York avec Orange Institute afin d’observer par nous-mêmes la façon dont la métropole, et les nombreuses industries qu’elle héberge, se transforment avec les technologies numériques. À cette occasion, nous avons rencontré un grand nombre des acteurs et des lieux qui préparent la prochaine vague d’innovation.

 

  • Themes explored

 

Digital Wall Street: FinTech and beyond

Design, style, and culture as data

Startups as school: what talents wants now

Algo’s of New York: Gotham’s big data ecosystem

What’s next for New York? Beyond the smart city

New vs buzz: new media for millennials

Session #15 : NYC

Postbook PDF